Mission Top Chrono : Lindy Lebrun attend le bon moment

Par Sylvain Turcotte 4:00 PM - 30 avril 2021
Temps de lecture :

Lindy Lebrun fait partie des finalistes du concours des Dragons Sept-Rivières. Elle attend la fin de la pandémie pour se lancer dans son projet de salles de jeux d’évasion et d’un mini-putt intérieur « Glow-in-the-dark ». Photo : Courtoisie

Lorsque la situation pandémique sera derrière nous, Lindy Lebrun pourra (enfin) se lancer à fond dans son projet, Mission : Top chrono, où les jeux d’évasion et un mini-putt intérieur « Glow-in-the-dark » feront le plaisir des petits et grands, des gens de tous les milieux.

On dit enfin, car le 9 mars 2020, Lindy avait le vent dans les voiles. Son plan financier était approuvé. Son projet Mission : Top Chrono se retrouvait dans l’aventure du concours des Dragons Sept-Rivières 2020. Les travaux devaient débuter le 1er avril pour une ouverture du mini-putt le 8 juin et d’une première salle de jeux d’évasion. Juste à temps pour la fin des classes! « Tout était aligné », se souvient-elle.

Une semaine plus tard, à peine trois jours après l’arrivée de la COVID au Québec, malheur. Le dossier du financement est suspendu jusqu’à nouvel ordre en raison du contexte. Par chance, les contrats n’avaient pas tous été signés.

« Avec du recul, mon projet serait mort. Je suis vraiment bénie », a-t-elle confié récemment lors de l’entrevue. Elle a donc continué sur son élan entrepreneurial en lançant E-Joue, une boutique virtuelle pour l’achat de jeux et de jouets.

Ce volte-face, le contexte, lui a permis d’avancer autrement, de s’organiser par elle-même. Elle dit avoir beaucoup appris sur l’entrepreneuriat avec E-Joue.

Elle attend que la pandémie appartienne au passé afin de ne pas partir de quoi qui pourrait être à risque de fermer rapidement en raison des mesures. Lindy demeure positive et confiante, même si elle a arrêté de se faire des scénarios. « Je suis née sous une bonne étoile, quand ça sera le temps, ça sera le temps ». Disons que ses enfants ont aussi hâte que ce projet prenne son envol. « Ils ont hâte de travailler dans l’entreprise », a-t-elle lancé. Et dire que Pier-Antoine Déraps n’a que 14 ans et Éloïse 11 ans.

Avec Mission : Top Chrono, son défi sera de la rendre rentable, offrir une belle expérience de jeu dans de beaux décors et ce, dans un budget réaliste. « Je n’aurai pas deux ans pour rentabiliser mes salles de jeu d’évasion, mais 12 à 18 mois », précise-t-elle.

Bref, Lindy Lebrun a hâte de se lancer, et ça vous donne certainement envie d’aller vous amuser!

Pour voir la vidéo de Lindy Lebrun pour Mission : Top Chrono au concours des Dragons Sept-Rivières : ICI

Du plaisir illimité!

Lindy Lebrun n’a pas fait les choses à moitié pour son projet Mission : Top Chrono. Elle a été chercher les informations et les idées aux bons endroits. Défi Évasion Québec/Lévis grâce à Dave Welsh et Lasertag Invasion à Granby via Bruno Bessette sont ses sources de références, ses alliés.

« Ma force, ce sont mes partenaires de qualité ». Pour son mini-putt, elle ira d’un monde hanté loufoque, qui fait même l’envie de celui en Montérégie. « Il (Bruno) n’arrête pas de me dire que le mien sera plus beau que le sien », rigole Lindy.

Où sera situé le local de Mission : Top Chrono? Lindy a un plan A, un plan B, et qui sait peut-être qu’un plan C sera nécessaire le temps venu, soit quand la situation sera revenue à la normale.

Elle souhaite pouvoir y accueillir monsieur et madame Tout-le-Monde, les écoles, les familles, les équipes sportives, des groupes, des entreprises. « C’est un bel attrait. Il n’y a rien de comparable dans la région. Ça va toucher plein de monde, car cela ne requiert aucune capacité particulière, uniquement le désir de s’amuser et de passer un bon moment »!

« Les jeux d’évasion, ça travaille l’esprit d’équipe. On va miser notamment sur les entreprises. » Elle compte partir avec deux salles et en développer au fur et à mesure, avec notamment des concepts qui se collent à la région, Naufrage sur l’île, le Chalet et l’Académie des superhéros.

Du plaisir à venir, espérons-le, le plus tôt possible!

Partager cet article