Six cas de COVID-19 au chantier Romaine

Par Steeve Paradis 9:49 AM - 29 avril 2021
Temps de lecture :

Hydro-Québec rapporte pour l’instant six cas d’infection à la COVID-19 au chantier Romaine-4. Photo Hydro-Québec

Le chantier hydroélectrique de la rivière Romaine est à son tour frappé par la COVID-19. En date de jeudi matin, Hydro-Québec rapporte six cas d’infection chez des travailleurs du chantier.

« Il y a six travailleurs qui ont reçu des résultats positifs. Ils ont tous été évacués, en accord avec la santé publique », a indiqué le porte-parole d’Hydro-Québec au dossier, Francis Labbé.

« Les contacts ont également été identifiés et une trentaine de personnes ont été évacués hier (mercredi). Aujourd’hui (jeudi), ce sera au tour d’une quarantaine. On a tendance à sortir plus de monde que requis, car l’objectif est de protéger les travailleurs et s’assurer que le chantier puisse se poursuivre », a ajouté le porte-parole.

Les travailleurs touchés s’affairaient à l’extérieur de la centrale Romaine-4, notamment autour du batardeau et du canal de dérivation, a indiqué M. Labbé. Les personnes infectées ne sont pas tous à l’emploi du même entrepreneur, mais la société d’État ne précise pas combien. Il y a présentement autour de 360 personnes au chantier, qui doit se terminer en 2022.

Au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, on confirme qu’il y a bien une éclosion au chantier de la rivière Romaine. On souligne également que ces nouveaux cas ne se retrouveront pas tous dans le bilan quotidien de la Côte-Nord, car plusieurs des personnes touchées ont leur adresse principale à l’extérieur de la région.

Les autorités assurent au passage que l’enquête épidémiologique est en cours, que les contacts étroits ont été identifiés et mis en isolement. Ils sont suivis par la santé publique.

Le service de santé de la compagnie collabore à l’enquête, une désinfection du milieu de travail a été réalisée, le suivi des contacts est en cours et les dépistages sont planifiés, ajoute le CISSS. La situation sera surveillée de très près dans les deux prochaines semaines, a assuré la santé publique.

Partager cet article