Lucas Fitzpatrick a rendu de fiers services au Drakkar

Par Steeve Paradis 10:36 AM - 28 avril 2021
Temps de lecture :

Lorsqu’il a été retiré en fin de rencontre mardi, Lucas Fitzpatrick a reçu les félicitations de l’entraîneur des gardiens de but du Drakkar, Antoine Samuel, et de celui qui devrait assurer sa succession l’an prochain, Olivier Ciarlo. Photo Ghyslain Bergeron/LHJMQ

Habituellement, dans une saison normale, une organisation junior majeur profite de son dernier match pour remercier publiquement les joueurs de 20 ans qui ont porté son uniforme. Puisque cette tradition ne peut être respectée en tant de pandémie, l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire avait quelques bons mots pour ses vétérans quelques minutes après l’élimination des siens mardi.

À tout seigneur tout honneur, le gardien Lucas Fitzpatrick a eu droit aux premiers éloges, lui qui a apporté une certaine stabilité devant le filet du Drakkar dès son arrivée sur la Côte-Nord.

« On avait parlé avant le début de la série avec Fitz. On se rappelle qu’après la bulle à Chicoutimi, il était shaké un peu (six défaites en six matchs), mais c’est normal avec les gros scores qu’on a encaissés. Il est toutefois revenu au niveau d’avant, et c’était important pour nous qu’il garde les filets comme ça. Fitty est avec nous depuis décembre 2018 et pendant tout ce temps, il nous a rendus de fiers services », a lancé Grégoire.

Le principal intéressé, un homme de peu de mots, s’est dit fier de son passage avec le Drakkar et fier aussi des joueurs qu’il a côtoyés.

Quant à Brandon Frattaroli, le pilote du Drakkar le décrit comme un joueur qui a su s’adapter à toutes les missions qu’il a reçues. Pour l’attaquant, Baie-Comeau a représenté la troisième et dernière destination dans sa carrière junior.

« Parfois, quand tu te trouves dans une certaine équipe, ça ne fonctionne pas et quand tu transfères d’organisation, tu réussis à profiter de la situation. L’an passé, c’était un joueur plus défensif. Avec Antoine Rochon, il faisait partie de nos meilleurs joueurs défensifs. Cette année, on lui a confié un rôle offensif et il a terminé au premier rang des marqueurs de l’équipe. C’est tout à l’honneur de Brandon. »

Pour ce qui est de Nathaël Roy, acquis du Phoenix de Sherbrooke avant le début de la dernière saison, il a su lui aussi occuper une chaise qui se devait d’être occupée.

« Nathaël, c’est un gros patineur qui a eu l’occasion de jouer un rôle plus offensif ici et il en a profité. C’est un joueur passionné, qui veut jouer professionnel mais qui se prépare aussi à jouer à l’université », a indiqué l’entraîneur-chef.

« On veut avancer avec le repêchage, mais quand on va chercher un gars à l’extérieur de l’organisation, il faut qu’il fitte dans nos valeurs pour être capable d’aller où ce qu’on veut avec nos jeunes. C’est ce qu’on a eu avec nos trois joueurs de 20 ans », a conclu Jean-François Grégoire.

Partager cet article