Un partenariat réussi entre Hôtel Sept-Îles et Transit Sept-Îles

Par Laurence Dupin 2:27 PM - 23 avril 2021
Temps de lecture :

David Leboeuf, directeur du Transit.

De janvier à avril de cette année, un partenariat entre l’Hôtel Sept-Îles et le Transit Sept-Îles a permis d’offrir un refuge pour des gens en situation d’urgence pour un total de 115 nuitées. Principalement à destination des personnes en situation d’itinérance, ces chambres ont aussi été utilisées dans toutes les autres situations d’urgence.

Cette mesure avait été mise en place à la suite de l’annonce du premier couvre-feu par le gouvernement. Les personnes en situation d’itinérance ou en situation d’urgence pouvaient se rendre directement à l’Hôtel à partir de 19h, 7 jours sur 7.  Une surveillance accrue était assurée par des gardiens qui étaient sur place.

« Nous sommes heureux de voir que ce projet que nous avons mis à l’essai, c’est déroulé sans incident majeur et nous sommes fiers de cette réussite », précise David Leboeuf, directeur de Transit Sept-Îles. « Transit Sept-Îles désire remercier la direction et le personnel de l’Hôtel Sept-Îles pour leur humanisme et leur grande disponibilité. Nous aimerions assurer qu’il y ait un visibilité sur ce qui a été fait, car le couvre-feu n’a laissé personne indifférent quant au sort des itinérants durant cette période. »

De plus, ont été distribuées près de 15 000$ en cartes d’épiceries et 29 000$ sont en écoulement en ce moment même pour de l’aide d’urgence pour paiement de loyer.

Partager cet article