Les enseignants en grève mardi 27 avril

Par Laurence Dupin 3:35 PM - 23 avril 2021
Temps de lecture :

Les enseignants auront une deuxième journée de grève le 27 avril.

Le personnel enseignant du Centre de services scolaire du Fer sera en grève le 27 avril 2021 de 14h45 à 17h. Ce mouvement s’inscrit toujours dans le cadre des négociations sur les conventions collectives.

Pour cette raison, l’organisation de la journée va être revue concernant le départ des élèves de Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont.

Pour le primaire de Sept-Îles et Port-Cartier, en raison des contraintes reliées au transport scolaire, les cours seront suspendus pour l’après-midi. Les élèves marcheurs ou bénéficiant du transport scolaire du midi pourront retourner à la maison selon leur habitude dès la fin des cours de l’avant-midi et devront demeurer à la maison pour l’après-midi.

Les services de garde seront ouverts sur l’heure du diner pour permettre aux parents de venir chercher leurs enfants pendant cette période. Les enfants bénéficiant du transport scolaire seulement le matin et le soir, pourront également y attendre leur départ exceptionnel, organisé à partir de 13h30.

En ce qui concerne le secondaire de Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont, ainsi que la formation professionnelle et la formation des adultes, les élèves devront quitter l’école à 14h30. Le transport scolaire sera organisé dès 14h40 pour les élèves bénéficiant de ce service.

De plus, le Syndicat de l’enseignement de la région du Fer-CSQ (SERF-CSQ) et la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) ont fait parvenir aux centres de services scolaires du Fer et du Littoral leur avis de grève, afin que leurs membres puissent exercer leur droit en date du 4 mai 2021

Partager cet article