C’est l’heure du tennis et du soccer!

Par Sylvain Turcotte 9:27 AM - 23 avril 2021
Temps de lecture :

Photo : Archives

Il est temps de s’amuser dehors. Que ce soit pour frapper la balle jaune ou donner des coups de pied sur le ballon rond, les sites extérieurs de la Ville de Sept-Îles pour le tennis et le soccer sont prêts. Pour le volleyball de plage, le basketball et le baseball/softball, ça ne saurait tarder.

C’est la météo clémente du printemps qui rend l’ouverture des premiers sites plus tôt dans le calendrier et qui a permis aux équipes du Service des loisirs d’y aller de la préparation des sites sportifs extérieurs.

Il est donc possible d’aller s’improviser en Félix Auger-Aliassime ou en Bianca Andreescu sur les terrains de tennis du Centre socio-récréatif et du parc Steve-Duchesne ou en Christiano Ronaldo ou Christine Sinclair au te au terrain synthétique de soccer, non loin du Cégep, sites prêts à accueillir les joueurs.

Pour ce qui est des autres sites, ceux de basketball, de volleyball de plage, de baseball et de softball, ses adeptes pourraient fouler leur surface dès le 1er mai.  

La Ville de Sept-Îles, telle que mentionnée dernièrement, rappelle que les terrains de tennis situés derrière le Cégep seront démantelés au courant de l’été. Le site servira au Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec pour la construction d’un projet de milieu de vie communautaire, une résidence étudiante autochtone. Les installations de tennis de ce secteur seront relocalisées à l’été 2022.

Mesures COVID

Pour la pratique de vos activités sportives, la Ville de Sept-Îles rappelle à la population que des mesures visant la prévention de la propagation de la COVID-19 sont toujours en vigueur (palier d’alerte orange) et doivent être respectées, même sur les sites extérieurs.

• La pratique d’activités libres est permise, seul, en dyade, en bulle familiale ou en groupe de 12 personnes maximum.

• Si la distanciation de 2 mètres ne peut être respectée, le port du masque est exigé.

• Afin de permettre le respect du couvre-feu (à 21h30), les installations sportives fermeront à 21h.

Bon match Mesdames, Messieurs!

Partager cet article