1,8 M $ et 500 emplois destinés aux jeunes Nord-Côtiers

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 4:31 PM - 22 avril 2021
Temps de lecture :

« La pandémie de COVID-19 a eu de profondes répercussions sur nos jeunes en recherche d’emploi, de même que sur les employeurs confrontés à des difficultés en matière de recrutement et d’embauche », explique Marilène Gill, député de Manicouagan pour le Bloc québécois.

Les jeunes et les employeurs de la région ne seront pas laissés pour compte cet été puisque le programme Emploi été Canada a été bonifié en raison de la COVID-19. Dans ces circonstances, la députée de Manicouagan, Marilène Gill, était heureuse de pouvoir annoncer l’octroi de 1 790 360 $ à 172 projets issus de la Côte-Nord, qui créeront un total de 503 emplois dans la région.

« Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial de soutenir sur le plan économique notre jeunesse et les employeurs de la région », souligne la députée du Bloc québécois dans un communiqué en ajoutant qu’elle se dit ravie qu’elle et son équipe aient « talonné le gouvernement fédéral afin qu’il accorde davantage de ressources pour la Côte-Nord en vue de l’été prochain ».

Elle est également soulagée de constater qu’il s’agit d’une année record pour le programme, qui se verra bonifié de 300 000 $ de plus comparativement à l’année précédente. Ses priorités sont, entre autres, l’aide aux aînés, le tourisme, les groupes communautaires et le maintien à domicile.

Le programme Emploi d’été a été créé afin de permettre aux organismes à but non lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises de recruter des jeunes âgés de 15 à 30 ans pour la saison estivale.

De plus, l’initiative vise à fournir des services flexibles pour aider tous les jeunes Canadiens à développer des compétences et acquérir une expérience de travail rémunéré pour réussir la transition sur le marché du travail.

 « La pandémie de COVID-19 a eu de profondes répercussions sur nos jeunes en recherche d’emploi, de même que sur les employeurs confrontés à des difficultés en matière de recrutement et d’embauche. Dans ce contexte difficile que nous connaissons, je suis particulièrement soulagée de pouvoir leur dire qu’ils ne seront pas en reste cet été », ajoute Mme Gill.

La députée conclut en soulignant que les emplois d’été constituent souvent la première expérience professionnelle des jeunes et qu’il s’agit d’un apprentissage primordial sur la valeur de l’autonomie, du travail d’équipe et de la résilience.

Partager cet article