Les plans changent pour Bettez et Équipe Canada

Par Sylvain Turcotte 1:56 PM - 21 avril 2021
Temps de lecture :

Ann-Sophie Bettez. Photo : Facebook – Ann-Sophie Bettez

La Septilienne Ann-Sophie Bettez et les autres hockeyeuses qui se trouvent au camp final d’Équipe Canada depuis le 14 avril pourraient devoir faire une croix sur le Championnat du monde de hockey féminin pour 2021. Ça ne sera certainement pas à Halifax et Truro comme c’était prévu avoir lieu du 6 au 16 mai.

Hockey Canada a été informé ce matin (21 avril) par les autorités de la Nouvelle-Écosse de la décision d’annuler la compétition à venir, compétition qui avait d’ailleurs dû être reportée l’an dernier.

« Nous sommes déçus de cette annulation, mais nous comprenons que cette décision a été prise d’abord et avant tout pour assurer la santé et la sécurité de tous les participants et de l’ensemble de la communauté. Hockey Canada remercie les autorités provinciales, Santé Nouvelle-Écosse et le Dr Robert Strang pour leur aide tout au long des préparatifs en vue de l’événement, et nous soutenons leur décision », indique Hockey Canada. 

La fédération canadienne étudiera les options possibles pour tenir l’événement ailleurs au pays au cours des prochains mois, « dans la mesure où il est sécuritaire de le faire. », mentionne Hockey Canada.

Partager cet article