Deux mois difficiles à venir selon Legault : Tourisme Côte-Nord garde espoir

Par Charlotte Paquet 9:00 AM - 21 avril 2021
Temps de lecture :

Les deux mois difficiles dans la lutte à la pandémie annoncés par le premier ministre François Legault font dire à Paul Lavoie, directeur général de Tourisme Côte-Nord, qu’il faut oublier un début de saison 2021 plus hâtif que celui de 2020.

Tourisme Côte-Nord garde le cap vers une excellente saison touristique pour 2021, même si le premier ministre Legault parle de deux mois très difficiles à traverser d’ici un retour à une vie un peu plus normale dans les environs du 24 juin.

« Évidemment, ce n’est jamais des nouvelles, mais ce dont on a besoin dans l’industrie, c’est d’avoir un horizon de temps, c’est de prévoir les choses. On a quand même confiance que l’été va être très bon », souligne Paul Lavoie, le directeur général de Tourisme Côte-Nord.

Selon lui, cette cible du 24 juin laisse entrevoir que la véritable saison touristique s’enclenchera finalement autour des mêmes dates qu’en 2020.

Les intervenants de la Haute-Côte-Nord risquent de souffrir davantage de la situation puisque chez eux, l’arrivée des touristes s’amorce généralement dès le mois de mai. « On va se retrouver encore une fois avec une saison qui commence de façon tardive », déplore M. Lavoie.

Pour venir à bout de la pandémie de COVID-19, il faut ce qu’il faut, laisse entendre celui qui indique avoir à cœur la santé des Nord-Côtiers et des Québécois.

Fin de l’incertitude

S’il y a un élément positif que le directeur général voit dans la situation actuelle, c’est la progression de la vaccination, gage de lendemains plus ensoleillés.

« L’espoir qu’on a avec l’avancement de la vaccination, c’est que ce sera notre dernière saison d’incertitude », conclut-il.

Partager cet article