COVID-19 : un cas déclaré à l’école Maisonneuve

Par Sylvain Turcotte 8:20 AM - 17 avril 2021
Temps de lecture :

Une autre école de la Côte-Nord est touchée par un cas de COVID-19. Il s’agit de l’école Maisonneuve de Sept-Îles. Le directeur de l’établissement, Daniel Giasson, a reçu l’appel de la santé publique vendredi soir (16 avril) sur l’heure du souper.

Le cas positif à la COVID-19 est celui d’un élève de 5e année. Les autres jeunes de cette même classe ainsi que le personnel concerné ont été appelés par la santé publique et été informés qu’ils doivent être en isolement. Ils devraient être testés lundi. Leurs frères et sœurs doivent aussi être isolés.

Ce groupe suivra ses cours à distance pour les deux prochaines semaines. La direction de l’école est à mettre en place une façon pour que les jeunes puissent récupérer leur matériel. « On fournira un portable au besoin pour ceux qui n’en ont pas », a indiqué M. Giasson.

Comme la nouvelle est tombée vendredi en début de soirée, ça laissera la fin de semaine pour le nettoyage et la désinfection des lieux fréquentés par cette classe de 5e année au cours des derniers jours. « Ça nous donne la fin de semaine pour se revirer de bord », a conclu le directeur de l’école Maisonneuve de Sept-Îles.     

Partager cet article