Une campagne de financement plus que nécessaire pour les paroisses

Par Laurence Dupin 1:48 PM - 16 avril 2021
Temps de lecture :

Les paroisses tiennent leur campagne de financement.

La campagne de financement des paroisses aura lieu du 21 avril au 2 mai sur la Côte-Nord. En cette période de pandémie, elles ont été durement touchées puisqu’elles ont dû fermer les portes de leur église et cesser leurs activités durant des mois. 

C’est sous le thème « On y célèbre des moments importants ! » que 24 des 55 paroisses nord-côtières feront appel à la générosité de la population. Avec les quêtes lors des célébrations, cette campagne est leur plus importante source de revenus. Ce sont 21 000 feuillets qui vont être distribués dans les prochains jours.  Cela va permettre à chaque paroisse de payer des salaires, des équipements, du matériel d’animation, sans oublier les frais de chauffage, d’entretien et de réparation des bâtiments.

Avec la pandémie, les différentes paroisses ont besoin de soutien pour reprendre leur mission comme accompagner les couples qui se préparent au mariage, les jeunes et les adultes qui cheminent en catéchèse, les parents qui éduquent leurs enfants dans la foi, etc. et la communauté chrétienne rassemblée pour prier.

Les paroisses concernées sont : Saint-Marcellin des Escoumins, Saint-Paul de Longue-Rive, Sainte-Anne de Portneuf-sur-Mer, Saint-Luc de Forestville, Sainte-Thérèse de Colombier, Saint-Jean-Eudes de Ragueneau, Saint-Augustin de Chute-aux-Outardes, Saint-Jean-Baptiste de Pointe-aux-Outardes, Notre-Dame-de-Fatima de Pointe-Lebel, La Nativité-de-Jésus de Baie-Comeau, Saint-Étienne de Franquelin, Sainte-Anne de Godbout,  Sainte-Trinité de Baie-Trinité, Saint-Esprit de Pentecôte, Sainte-Marguerite de Gallix,  Saint-Cœur-de-Marie de Clarke City, Marie-Immaculée de Sept-Iles, L’Ange-Gardien de Sept-Iles, Christ The King de Sept-Iles, La Résurrection de Fermont, Saint-Jean de Rivière-Saint-Jean, Saint-François-d’Assise de Longue-Pointe-de-Mingan, Saint-Pierre de Havre-Saint-Pierre, Saint-Francois-Régis de Baie-Johan-Beetz.

Partager cet article