Le Drakkar devra se rendre à Val-d’Or pour les séries

Par Steeve Paradis 3:06 PM - 15 avril 2021
Temps de lecture :

Le Drakkar n’a pas seulement la lourde tâche d’affronter les Foreurs de Val-d’Or en première ronde des séries de la LHJMQ. Il devra leur faire face sur leur propre glace du Centre Air Creebec.

En effet, la ligue a accordé à Val-d’Or l’organisation d’un événement d’environnement protégé pour le début des séries. Les cinq matchs programmés entre les deux clubs (série 3 de 5) auront donc tous lieu en Abitibi. La série entre Rouyn-Noranda et Victoriaville se déroulera aussi à Val-d’Or.

« Ç’a été décidé comme ça, on n’a pas grand-chose à dire », a laconiquement lancé le directeur général du Drakkar, Pierre Rioux, qui rappelle qu’à l’origine, les deux premières rondes des séries devaient avoir lieu à l’intérieur des divisions.

« En principe, c’était pour éviter les trop longs déplacements. Je pense que malgré tout, la première ronde aurait dû se jouer dans la division. On aurait ainsi affronté le premier, soit Chicoutimi. On n’aurait pas plus été favorisé, mais on aurait été à moins de 4 heures de route plutôt qu’à 14 », a-t-il fait valoir en indiquant toutefois que « Val-d’Or a amplement mérité le privilège de jouer chez eux ».

Les deux premiers matchs entre le Drakkar et les Foreurs auront lieu les 24 (19 h) et 25 avril (19 h 30). Le troisième, avec Baie-Comeau comme équipe locale, se tiendra le 27. Si des matchs 4 et 5 sont nécessaires, ils seront disputés les 29 avril et 1er mai.

Dans les autres affrontements à l’affiche, l’Océanic de Rimouski et les Cataractes, tout comme l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Olympiques de Gatineau, se feront face au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Le Phoenix de Sherbrooke devra se rendre au Centre Georges-Vézina pour son affrontement face aux Saguenéens, alors que les Remparts et les Voltigeurs croiseront le fer à Drummondville.

L’horaire des séries Armada-Olympiques et Remparts-Voltigeurs n’est pas encore déterminé, car la ligue suit de près l’évolution des éclosions de COVID-19 au sein de l’alignement des Remparts et des Olympiques.

En passant, la santé publique régionale a levé le confinement qui pesait sur le Drakkar. Les joueurs et le personnel hockey ont donc pu sauter de nouveau sur la glace ce jeudi pour une première fois en deux semaines.

Partager cet article