François Legault apporte des précisions sur le port du masque à l’extérieur

Par Lisianne Tremblay 3:30 PM - 14 avril 2021
Temps de lecture :

Le premier ministre du Québec, François Legault a précisé à quel moment il faut porter le masque à l’extérieur. Courtoisie page Facebook

Le premier ministre du Québec François Legault a indiqué que le décret pour le port du masque à l’extérieur a été modifié afin que le masque soit obligatoire seulement dans les situations où il peut être difficile de respecter en tout temps la distance de deux mètres avec des personnes qui n’habitent pas à la même adresse.

Cette nouvelle mesure suscite beaucoup de réactions depuis son adoption le 8 avril. Deux personnes qui marchent ensemble, mais à bonne distance n’ont pas à porter le masque.

« Dans une situation où on est certain de toujours rester à plus de deux mètres, par exemple le tennis ou le golf, ou assis dans un parc, il n’est pas nécessaire de porter le masque, souligne François Legault dans sa publication sur Facebbok. On se comprend aussi qu’un couple qui n’habite pas à la même adresse, mais qui entretient des relations intimes n’a pas à porter un masque. Pas plus qu’une personne seule qui s’est greffée à une bulle familiale. »

Il soutient aussi que les policiers feront preuve de jugement avant de sévir contre les contrevenants. Il rappelle d’être plus prudents que jamais puisque le nouveau variant britannique est plus contagieux, ce qui augmente les risques, même à l’extérieur.

Partager cet article