Audrey-Anne Vachon au camp d’Équipe Québec 17 ans et plus

Par Sylvain Turcotte 6:00 PM - 14 avril 2021
Temps de lecture :

Audrey-Anne Vachon démontrera son talent au personnel d’entraîneurs lors du camp d’Équipe Québec féminine des 17 ans et plus au calendrier les 17 et 24 avril à Trois-Rivières. Photo : Courtoisie

Audrey-Anne Vachon foulera le terrain au cours des deux prochaines fins de semaine. La joueuse de baseball originaire de Uashat mak Mani-utenam fait partie des filles invitées au camp d’Équipe Québec féminine 17 ans et plus.

Au terme des journées de camps qui se tiendront au complexe intérieur Baseball 360 de Trois-Rivières les 17 et 24 avril, 26 joueuses seront retenues afin de composer deux équipes. Dans le contexte, les entraînements se dérouleront par blocs individuels. Les joueuses devraient avoir une heure pour six épreuves d’évaluation.

Fin prête

La jeune femme de 17 ans s’entraîne depuis la rentrée scolaire 2020-2021 à l’Académie des Estacades de Trois-Rivières où elle est inscrite au programme Sport-Études baseball. Dans les années précédentes, elle faisait partie du même volet, mais à l’école Marie-Rivier de Drummondville.

Ce changement d’école, Audrey-Anne l’a fait pour avoir plus de volume d’entraînement et davantage de ressources, en plus de profiter de meilleures installations. En hiver, les pratiques se déroulent d’ailleurs sur un terrain synthétique à l’intérieur.

« On pratique cinq jours par semaine, à part le petit bout où on a été arrêté. Je travaille fort en vue de mon été », a mentionné celle qui évoluera au niveau midget à Trois-Rivières pour la saison à venir. C’est aussi possible qu’elle joue au sein de la Ligue provinciale féminine Midget/Senior. Tout ça, c’est si elle n’est pas retenue dans le programme d’Équipe Québec.

La sportive, qui est passée de l’avant-champ à un poste de voltigeur, dit avoir amélioré sa puissance au bâton et perfectionné sa technique. Elle se plait également à sa nouvelle position. Audrey-Anne continue aussi d’évoluer comme lanceuse.

Partager cet article