Élyme des sables : ITUM arrondit la récolte avec un don de 14 000$

Par Sylvain Turcotte 8:45 PM - 11 avril 2021
Temps de lecture :
ITUM

Le secteur Éducation de ITUM souhaiterait obtenir le contrôle complet de son système éducatif.

Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM) a fait part d’une très bonne nouvelle à la directrice générale de l’Élyme des sables, Suzanne Cassista, quelques heures après la conclusion du Téléradiothon – La Récolte qui avait lieu le dimanche 11 avril. Le Conseil de bande contribue pour un montant de 14 000$ afin que l’objectif de 200 000$ soit atteint. Le dernier chiffrier avant la conclusion de l’événement à 17h indiquait alors 186 730$.

« C’est toute une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas. Un 14 000$ qui nous tombe de même sur la tête. Je suis très contente », a souligné Mme Cassista, qui a tenu à appeler le chef Mike Mckenzie pour le remercier directement après avoir appris la nouvelle de la part d’un conseiller d’ITUM pour lui dire que le Conseil allait arrondir le montant.

Suzanne Cassista a mentionné qu’il s’agit du deuxième engagement majeur d’ITUM à l’endroit de la maison de soins palliatifs de Sept-Îles. Le Conseil de bande a contribué pour une des pièces de l’Élyme des sables. « On a toujours reçu les gens des deux communautés ». La directrice a fait savoir que M. Mckenzie invitait la population et les Autochtones à donner pour la cause.

« L’accompagnement que vous faites est fondamental chez les Innus afin de soutenir et d’honorer ceux qui nous quittent. En cette période difficile de la pandémie de la COVID-19, rappelons que c’est grâce à l’entraide entre les Innus et les Nord-Côtiers que nous affrontons cette menace commune depuis un an déjà! Encore une fois, nous allons nous entraider. Soyons prudents, soyons solidaires », a livré comme message le chef d’ITUM.

Partager cet article