Le masque médical obligatoire dans les milieux de travail dès jeudi

Par Charlotte Paquet 9:51 AM - 07 avril 2021
Temps de lecture :

Le masque médical deviendra obligatoire dès jeudi dans tous les milieux de travail. Photo Institut national de la santé publique du Québec

Aux grands maux les grands remèdes! Devant la menace très inquiétante des variants de la COVID-19, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) exigera dès jeudi le port du masque médical en tout temps dans les milieux de travail.

La nouvelle est tombée en début de matinée mercredi. Dans un communiqué, l’organisme insiste sur le fait que la mesure s’appliquera partout dans la province, donc peu importe le palier d’alerte des régions.

Le port du masque médical, ou encore d’un masque attesté par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), doit permettre de réagir à la prévalence des nouveaux variants et à leur haut degré de transmissibilité depuis l’avènement de la troisième vague de la pandémie.

Faut-il rappeler que les milieux de travail sont des terrains fertiles aux éclosions. Jumelée à la distanciation physique et au lavage des mains, cette nouvelle obligation vise à limiter la propagation du virus et de ses variants.

« Pour le travail à l’extérieur, le port d’un masque médical ou d’un masque attesté par le BNQ est exigé si des interactions à moins de deux mètres avec des collègues de travail peuvent se produire », précise aussi la CNESST.

Partager cet article