Une personne sur 10 ne couvrirait pas ses besoins de base

Par Steeve Paradis 1:35 PM - 01 avril 2021
Temps de lecture :

Au Québec, une personne sur 10 ne gagnerait pas assez d’argent pour couvrir ses besoins de base. Voilà ce qu’affirme le Collectif pour un Québec sans pauvreté, qui lance cette action de visibilité en ce 1er avril.

« Le budget déposé la semaine dernière par le gouvernement du Québec nous a confirmé que la réalité des personnes en situation de pauvreté est le dernier de ses soucis », a soutenu le porte-parole de la Table des groupes populaires de la Côte-Nord, Michel Savard, dans un communiqué.

« Il est inconcevable que le gouvernement abandonne les quelque 800 000 personnes qui n’arrivent pas à couvrir leurs besoins de base, d’autant plus qu’elles ont été durement frappées par la crise sanitaire. Nous réclamons que la couverture des besoins de base soit considérée comme un minimum pour tout le monde au Québec », a-t-il ajouté.

Selon M. Savard, les 9 000 personnes en situation de pauvreté sur la Côte-Nord sont généralement des femmes, des personnes vivant seules et de plus en plus de personnes âgées qui, « à la fin du mois n’arrivent pas à boucler la boucle ».

Partager cet article