Secondaire en spectacle : William Ambroise et Félix Cormier s’illustrent à l’IESI

Par Sylvain Turcotte 3:58 PM - 01 avril 2021
Temps de lecture :

Les deux gagnants de la finale locale de Secondaire en spectacle de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles, William Ambroise et Félix Cormier. Ce dernier a aussi agi comme animateur pour l’événement aux côtés de Léanne Perron. Image : Courtoisie

L’Institut d’enseignement de Sept-Îles sera représenté par William Ambroise et Félix Cormier à la finale régionale de Secondaire en spectacle qui aura lieu à la mi-avril. Les deux élèves ont été sacrés gagnants de l’étape locale du 22 mars tenue en virtuelle.

Quatre numéros étaient au programme lors de la finale locale de l’école privée de Sept-Îles.

William Ambroise s’est démarqué avec son interprétation de la chanson L’chantier, de Irvin Blais, en s’accompagnant à la guitare. L’élève de cinquième année du secondaire a même chanté une partie en langue innue, grâce à une collaboration de Michel Canapé.

L’autre vainqueur de la soirée, c’est Félix Cormier. Le jeune de secondaire 3, qui a également animé la finale locale avec brio en compagnie de Léanne Perron, aussi en secondaire 3, s’est illustré avec un numéro d’humour personnel titré « Mon professionnalisme ».

« Malgré le contexte particulier, la pandémie n’aura pas empêché nos jeunes de représenter fièrement notre ville à la finale régionale », a mentionné Rose-Marie Stea, enseignante-responsable de Secondaire en spectacle à l’Institut d’enseignement de Sept-Îles.

Partager cet article