« Pas de visite dans les maisons à Pâques», demande François Legault

Par Laurence Dupin 1:52 PM - 30 mars 2021
Temps de lecture :

Ceux qui seraient tentés de profiter du long congé de Pâques pour contourner les règles sanitaires en vigueur et visiter leurs proches doivent se raviser, prévient le premier ministre. La 3e vague est bel et bien là et l’étau pourrait se resserrer encore davantage si la population fait preuve de relâchement dans son respect des mesures. La présence policière sera d’ailleurs accrue durant le congé de Pâques.

Les jeunes, surtout, sont visés par le PM. Dans son point de presse du mardi 30 mars, François Legault a rappelé qu’environ 50% des jeunes ne respectent pas les consignes et font des fêtes dans les maisons. Les variants étant beaucoup plus contagieux et transmissibles, les policiers seront plus présents pour faire respecter les consignes lors de cette longue fin de semaine, avertit le premier ministre.

François Legault a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas profiter de la fin de semaine de Pâques pour aller rendre visite à nos proches, surtout à l’intérieur des domiciles.

Une hausse importante du nombre de cas est visible, mais ne se reflète pas nécessairement sur le nombre des hospitalisations, a expliqué M. Legault en point de presse. Tout d’abord parce que c’est trop tôt, mais aussi parce que les variants touchent beaucoup les jeunes.

Alors que la situation s’améliore, plusieurs régions (cinq au total) sont ainsi sous surveillance notamment la Capitale Nationale en raison de l’augmentation du nombre de cas et notamment des variants.  Le premier ministre a confié que les scénarios étaient prêts pour agir face à cette troisième vague.

Faites vous vacciner

Le premier ministre a abordé le sujet du vaccin AstraZeneca en précisant qu’il n’y avait pas eu de cas d’effets secondaires au Québec, mais qu’il ne serait pas donné aux personnes de moins de 55 ans jusqu’à nouvel ordre par mesure de protection. « Il faut se faire vacciner, c’est important. » Christian Dubé a précisé que Pfizer allait fournir plus de doses.

Partager cet article