Croisière Sept-Îles offrira une expérience sur mesure

Par Sylvain Turcotte 4:15 PM - 30 mars 2021
Temps de lecture :

Jean-Rock Dubé et Jade Labelle-Desjardins, deux passionnés de plein air, passion qu’ils partageront avec les visiteurs pour leur projet estival, Croisières Sept-Îles. Photo : Courtoisie

Un nouveau joueur dans le milieu touristique prendra l’eau cet été à Sept-Îles, Croisières Sept-Îles, le projet estival de Jean-Rock Dubé et sa conjointe Jade Labelle-Desjardins, Nord-Côtière d’adoption et d’amour depuis deux ans.

Qu’en est-il de ce projet? Des croisières aux baleines en pneumatique, des excursions de pêche à la morue et au maquereau, des excursions en planche à pagaie aux îles de l’archipel, bref une expérience sur mesure.

Les deux paramédicaux de profession, qui mettront leur carrière sur pause en saison estivale, veulent offrir un service personnalisé. Il sera aussi possible de faire la location de planche à pagaie, de kayak de mer et de vêtements isotherme (wet suit).

Jade et Jean-Rock n’auront d’ailleurs pas trop à se casser la tête avec les mesures en place. Ils veulent ça familial, en petite bulle.

Ils veulent partager leur passion pour le plein air, mais aussi les attraits du coin.  

« Il y a un bel essor touristique dans la région. Les gens sont plus portés à visiter. Ils ont découvert la Côte-Nord et ont envie de revenir », mentionne Mme Labelle-Desjardins.

Le plein air, c’est leur dada. « On habite sur le bord de la mer. On passe nos étés en zodiac, on pique-nique sur les îles. On veut rendre ça accessible », renchérit-elle.

Jade, originaire des Laurentides, est tombée en amour avec la région. Elle veut faire découvrir son nouveau coin de pays, faire profiter des beautés de la Côte-Nord. « C’est Jean-Rock qui m’a fait découvrir l’archipel et le paddle board. J’ai envie que mes amis viennent voir comment c’est beau. La Côte-Nord est encore méconnue. Les gens ne savent pas la richesse à laquelle on a accès. Je serai fière de la faire découvrir aux gens. La pandémie a forcé les gens à visiter au Québec et on veut leur faire profiter de l’opportunité de venir ici ».

Jean-Rock ne sera pas trop en terrain inconnu. Il a œuvré dans le milieu des croisières durant cinq ans « Ça manquait à mon conjoint », indique Jade. Pour elle, ce sera tout nouveau. Comme elle veut aussi se retrouver aux commandes et être capitaine, elle suit une formation à l’Institut maritime du Québec. « Je serai une fière femme aux commandes du navire », lance-t-elle.

Si tout se passe bien, que les éléments de la nature, les conditions climatiques sont au rendez-vous, c’est le 1er juin que Croisières Sept-Îles se lancera à l’eau.  Le couple mentionne être ouvert à des partenariats pour les pique-niques sur les îles. Ils encouragent déjà des entreprises de la région, notamment SurfShack.

Partager cet article