Un sondage à destination des habitants pour le choix du site de l’hôtel de ville

Par Laurence Dupin 3:14 PM - 25 mars 2021
Temps de lecture :

Réjean Porlier, maire de Sept-Îles et Patrick Gwilliam, directeur général, viennent de présenter lors d’un point de presse, les résultats de l’analyse multicritère effectuée pour évaluer les différents emplacements potentiels pour la construction du nouvel hôtel de ville.

Quatre sites ont été retenus : il s’agit du terrain situé derrière le Centre socio-récréatif à l’emplacement des terrains de tennis, de celui de l’actuel terrain de soccer à l’intersection de l’avenue Jolliet et de la rue Napoléon, d’un terrain présentement vacant à l’entrée est de la ville, à l’intersection du boulevard Laure et de la rue Retty et, finalement, du site du parc des Aînés, situé sur l’avenue De Quen en face de l’hôtel de ville.

Le conseil municipal souhaite maintenant entendre les avis de la population. À cet effet, les fiches synthèse des différents sites sont en ligne sur le site Internet de la Ville où sont détaillés les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux et vous êtes invités à remplir un sondage. Les résultats seront transmis au conseil de ville qui prendra ensuite sa décision. Cette consultation débute aujourd’hui jeudi 25 mars et ce jusqu’au 2 avril. Réjean Porlier a précisé qu’il espérait que les citoyens répondraient en nombre.

Le maire a profité de cette conférence pour faire de l’arrivée d’un courrier du ministère en ce qui concerne l’aspect patrimonial du bâtiment actuel, suite à une demande n’émanant pas de la Ville. « La sous-ministre nous y précise que même s’ils nous incitent à faire reconnaître sa valeur, c’est à la Ville de décider. » Le maire a répété plusieurs fois que rien n’exclut suivant les projets du Centre intégré de santé et des services sociaux, que le bâtiment actuel soit en partie conservé si, bien entendu, le potentiel projet est accompagné par les subventions adéquates.

Partager cet article