Sacrifier ses cheveux pour la cause

Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local 7:00 AM - 19 mars 2021
Temps de lecture :

Les cheveux de Véronic Allard-Vermette s’envoleront le 2 mai alors qu’elle participera à un défi tête rasée pour amasser des fonds pour le Relais pour la vie de Port-Cartier.

La Port-Cartoise en sera à un troisième défi tête rasée après l’avoir fait en 2008 et en 2012. Impliquée au sein du Relais pour la vie de Port-Cartier depuis maintenant trois ans, Véronic n’a pas hésité très longtemps à embarquer dans ce défi.

D’ailleurs, cette dernière ne craint pas de se faire raser parce qu’elle le fait pour une bonne cause et comme elle le dit : « Des cheveux, ça repousse! »

Pour Véronic, le défi tête rasée constitue un beau geste de solidarité envers les personnes qui sont atteintes d’un cancer et qui perdent leurs cheveux à cause des traitements. Il s’agit aussi d’une façon d’aborder et de discuter du cancer qui est une maladie qui touche toutes les familles.

« De nos jours, c’est une personne sur deux qui aura un cancer dans sa vie. J’ai vu des cas dans ma famille et chez mes amis. Ça peut toucher tout le monde. C’est donc en pensant à eux que j’ai décidé de m’impliquer dans cette cause », explique la Port-Cartoise.

Mme Allard-Vermette a pour objectif de récolter 1 000$. Les gens peuvent donner en suivant le lien disponible sur la page Facebook du Relais pour la vie Port-Cartier.

Les gens qui souhaiteraient eux-mêmes relever le défi tête rasée peuvent communiquer avec l’organisme au 418 768-5980 ou par la page Facebook du Relais pour la vie Port-Cartier.

Le défi tête rasé se déroulera le 2 mai. En raison de la pandémie, tous les détails ne sont pas encore connus pour savoir comment l’événement sera organisé, mais le comité du Relais pour la vie de Port-Cartier travaille sur différents scénarios.

Partager cet article