Le ministre de la Santé Christian Dubé demande la mobilisation des entrepreneurs pour la vaccination

Par Lisianne Tremblay 2:16 PM - 19 mars 2021
Temps de lecture :

Le ministre de la Santé Christian Dubé demande aux entrepreneurs de contribuer à la campagne de vaccination.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux demande aux entrepreneurs de se mobiliser afin de permettre la mise en place de 25 à 50 pôles de vaccination en entreprise dans la province afin d’accélérer la vaccination des employés de ces entreprises, auxquels il pourra s’ajouter les membres de leur famille ainsi que la population en général.

Christian Dubé était en point de presse le 19 mars en matinée dans les locaux de CAE, à Montréal. Le gouvernement du Québec vise à vacciner entre 15 000 et 25 000 personnes dans chacun de ces pôles de vaccination dans un délai de 10 à 15 semaines à compter du mois de mai. Pour ce faire, il fournira le personnel médical et qualifié qu’emploient déjà les entreprises de la province.

Un site Internet a été ouvert par le gouvernement du Québec(Nouvelle fenêtre) pour permettre aux entreprises intéressées à participer à cet effort de vaccination. Les formulaires d’inscription devront être remplis avant le 29 mars. La composition des pôles de vaccination sera annoncée le 5 avril.

Lors d’un récent appel d’intérêt de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) plus de 750 entreprises avaient signifié leur intérêt pour contribuer à cette initiative, ce qui encourage le ministre Christian Dubé.

«L’objectif c’est d’être capable de demander aux entreprises, lorsqu’on va arriver en mai et juin, d’être capable d’augmenter à plus que 70 000 injections par jour », a expliqué Christian Dubé. Une entreprise, pour se qualifier, doit prendre l’engagement qu’elle va faire entre 15 000 et 25 000 personnes sur un horizon de trois mois.»

Partager cet article