Les popotes roulantes un service essentiel en recherche de bénévoles

Par Laurence Dupin 1:54 PM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

Livraison de repas par la popote roulante.

Cette semaine est la semaine québécoise des popotes roulantes. C’est l’occasion de mettre en avant le travail des bénévoles et de lancer un appel pour en trouver de nouveaux. Le Centre d’action bénévole le Virage, qui s’occupe de celle de Sept-Îles, ne fait pas exception.

Le Centre d’action bénévole le Virage a livré près de 15 000 repas à près de 175 personnes l’an dernier alors que le cap des 15 000 repas livrés auprès des bénéficiaires sera dépassé pour l’année qui se terminera bientôt.

Pour Karoline Gilbert, directrice du Centre d’action bénévole Le Virage, la pandémie a sans doute eu un impact sur la demande puisque lors des confinements certains aidants naturels ne pouvaient plus aller cuisiner pour les personnes dont ils s’occupaient. « Nous sommes un service essentiel donc nous ne nous sommes jamais arrêtés. En ce qui concerne les bénévoles, certains n’ont plus pu nous aider lors des confinements, en raison de leur âge ou parce qu’ils préféraient se protéger. » Mais la majorité d’entre eux est rapidement revenue dès que cela a été possible.

Malgré tout le centre est toujours en recherche de bénévoles et pas seulement pour la popote roulante. « Nous avons toujours besoin de bénévoles. Certaines livraisons sont faites par les employés du centre. La demande en bénévoles est là et bien là. »

Partager cet article