Kuessipan poursuit son tour du Monde

Par Sylvain Turcotte 11:15 AM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

Sharon Fontaine-Ishpatao, dans le rôle de Mikuan, parmi ceux et celles qui ont été de la distribution de Kuessipan, tout comme Yamie Grégoire, Étienne Galloy, Cédrick Ambroise, Caroline Vachon, Mike Innu Papu McKenzie, Douglas Grégoire, Anniss Desterres et Brigitte Poupart. Photo : Facebook Kuessipan – le film

Kuessipan, l’œuvre de Myriam Verreault, inspirée du livre de Naomi Fontaine, n’a certainement plus besoin de présentation. Il a presque fait le tour du Monde. Sa prochaine destination, en sortie virtuelle, les États-Unis, dès le 26 mars.

Plus de 20 cinémas indépendants américains, notamment à New York, Los Angeles, Philadelphie et San Francisco, présenteront le film qui a été acquis par ArtMattan Films, la branche de distribution de films d’ArtMattan Productions.

La sortie virtuelle au pays de l’Oncle Sam sera suivie d’une sortie numérique et d’une sortie en « home-video ». 

C’est une annonce qu’on espérait. Le public américain nous donne aussi une grande visibilité pour le public et les médias anglophones du monde entier. Nous sommes très excités de cette nouvelle

─ Myriam Verreault

Le film tourné à Uashat mak Mani-utenam et Sept-Îles n’en sera pas à une première présence aux États-Unis. Kuessipan a été sélectionné pour quelques festivals déjà, ayant récolté des prix là-bas. « Mais la sortie commerciale nous offre encore plus de couvertures médias. Le film a pu être vu dans plus de 90 pays. On peut dire qu’il a fait le tour de Monde », a conclu Myriam Verreault.

Partager cet article