Les cyclotouristes sont attendus en grand nombre

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 11 mars 2021
Temps de lecture :

La Véloroute des baleines devrait être prise d’assaut par de nombreux cyclotouristes en 2021, croit le président de la corporation du même nom, Denis Villeneuve, qui reçoit énormément de demandes d’information.

Les cyclotouristes avides de pédaler dans un panorama digne d’une carte postale prendront-ils d’assaut la route des Baleines à l’été 2021? Il est fort à parier que si.

« Si je me fie aux demandes d’information que je reçois, ça va être encore mieux que l’an passé », souligne croit Denis Villeneuve, le président de la corporation Véloroute des Baleines, l’organisme derrière la promotion de la pratique du vélo sécuritaire le long de la route 138 sur la Côte-Nord.

Et des cyclistes, il y en a eu beaucoup en 2020 dans la région. « Ç’a été une très très bonne année », affirme celui qui défend le développement de cette activité dans la région depuis des lunes.

Pour favoriser davantage encore l’accueil de cyclotouristes en 2021, la Véloroute des Baleines bonifie le service de transport de bagages mis en place l’an dernier afin de permettre aux gens de rouler plus légèrement d’un lieu d’hébergement à un autre. Il sera disponible du 1er juillet au 31 août et le délai pour réserver sera de 15 jours, hormis quatre longues fins de semaine de quatre jours où l’on pourra réserver cinq jours au préalable.

L’organisme est aussi de retour avec son offre de transfert de véhicule au point d’arrivée. À noter que les deux services sont offerts sur le territoire s’étendant de Tadoussac (incluant Sacré-Cœur) à Godbout.

Le nouveau site internet mis en ligne en février fait la fierté de Denis Villeneuve. On peut notamment y visionner une vidéo tournée à l’été 2020 à l’aide d’un drone sur la Véloroute des Baleines par les cinq jeunes aventuriers québécois d’Echo Explora reçus par la corporation. « Pour nous remercier, ils nous ont produit une vidéo », souligne Denis Villeneuve. Les images captées sont de toute beauté.

Partager cet article