Le Drakkar entame la cinquième bulle avec un cuisant revers

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 9:32 PM - 27 février 2021
Temps de lecture :

Les joueurs du Drakkar n’ont pas fait le poids samedi contre les Cataractes de Shawinigan en s’inclinant 9 – 2.

Le Drakkar a débuté son voyage dans la bulle du Centre Georges-Vézina de Chicoutimi, samedi soir, en subissant un revers de 9 à 2 contre les Cataractes de Shawinigan.

La troupe de Jean-François Grégoire n’a pas entamé la cinquième bulle de la LHJMQ de la façon qu’elle l’aurait espéré. Malgré le retour de l’attaquant européen Raivis Ansons, le Drakkar n’a été maintenu qu’à deux but contre le gardien Charles-Antoine Lavallée qui a stoppé 35 des 37 tirs dirigés contre lui.

Les joueurs de Shawinigan ont donné le ton tôt dans la rencontre alors que l’attaquant Lorenzo Canonica a rapidement ouvert le pointage. Son sixième but de la saison a été marqué à 1 : 01 du premier vingt avec l’aide de Vasily Ponomarev.

Les Cataractes ont frappé de nouveau un peu moins de 10 minutes plus tard alors qu’Anthony Bédard (4e) a fait bouger les cordages à 10 : 23 portant la marque à 2 – 0.

La deuxième période fut à l’image du premier tiers alors que les joueurs de Shawinigan ont marqué à trois reprises tout en empêchant le Drakkar de s’inscrire au pointage.

L’attaquant des Cataractes, Mavrik Bourque, a d’ailleurs compté ses 11e et 12e buts de la saison lors du deuxième vingt alors que son coéquipier Vasily Ponomarev a cumulé deux passes.

Ansons à bien tenté de changer l’allure de la rencontre en troisième période en marquant son premier but lors de son match retour avec le Drakkar. Cependant, cela n’aura pas suffi pour inquiéter les Cataractes qui ont répondu avec quatre buts consécutifs. Notons que Ponomarev a reçu une quatrième mention d’assistance lors de cette période.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau demain soir à 19 h.

Partager cet article