Les Éditions Nordiques reçoivent 250 000 $ pour l’adaptation au numérique
Les journaux du groupe de presse Les Éditions Nordiques, dont fait partie Le Nord-Côtier, ont reçu une subvention de 252 525 $ pour son adaptation au numérique.
Les Éditions Nordiques sont l’une des 17 entreprises soutenues par le gouvernement du Québec dans le cadre du troisième appel de projets du Programme d’aide à l’adaptation numérique des entreprises de la presse d’information écrite. Au total, plus de 3 M$ ont été octroyés dans cette troisième phase du plan d’aide gouvernementale aux médias.
Les Éditions Nordiques, qui publient les journaux Le Charlevoisien, le Journal Haute-Côte-Nord, Le Manic et Le Nord-Côtier, reçoivent 252 525 $ pour aider à poursuivre son développement numérique.
« Il est primordial pour nous de faire un développement hybride de nos journaux. Oui, il y a un développement numérique, mais il n’est pas question de laisser tomber nos éditions papier, qui demeurent un atout important », a lancé le vice-président à l’information et au développement numérique aux Éditions Nordiques, Sylvain Desmeules.
Au total, le projet des Éditions Nordiques représente un investissement d’environ 400 000 $. Le public pourra avoir un bel aperçu de cette transformation au cours du mois de mars, alors que les quatre journaux du groupe de presse passeront sur une toute nouvelle plateforme numérique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.