L’UQAR formera des infirmières praticiennes spécialisées dès cet automne
L'Université du Québec à Rimouski offrira le nouveau programme de formation d'infirmiers et infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne dès cet automne.
L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) formera des infirmiers et infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne (IPSPL) à compter de l’automne 2021.
Selon le recteur de l’UQAR, François Deschênes, cette formation, associée à un nouveau profil en soins de première ligne, viendra appuyer les centres intégrés de santé et de services sociaux de l’Est-du-Québec en exposant les futures IPSPL aux particularités de la pratique en région pendant leur formation.
Ce programme de maîtrise en sciences infirmières jumelée à un diplôme d’études supérieures spécialisées sera accessible aux titulaires d’un baccalauréat en sciences infirmières qui comptent au moins deux années d’expérience au cours des cinq dernières années.
L’UQAR fait le pari que la formation d’IPSPL dans leur milieu favorisera leur rétention en région, ce qui ne pourra qu’être bienvenu alors que les besoins sont si criants.
Faut-il rappeler que les IPS permettent d’accroître l’accès aux services en première ligne, que ce soit en clinique, en CLSC ou en CHSLD, par la prise en charge de patients avec des problèmes de santé courant, une maladie chronique stable et des suivis de grossesse et de post-partum.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.