Transport Ferroviaire Tshiuetin et Airmedic ont renouvelé leur entente

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:04 PM - 17 février 2021
Temps de lecture :

Le Pilatus PC12 aux installations d’Airmedic à Sept-Îles.

Transport Ferroviaire Tshiuetin a annoncé qu’il renouvelle son partenariat avec l’entreprise spécialisée dans l’assistance aéromédicale, Airmedic, pour une période de deux ans.

Le renouvellement de l’entente permettra d’offrir un service d’assistance médical rapide et adapté à la réalité géographique des communautés desservies par Transport Ferroviaire Tshiuetin entre Sept-Îles et Schefferville.

Pour Tanis Peterson, la directrice générale et chef de l’exploitation de Transport Ferroviaire Tshiuetin :  « Il est rassurant pour notre organisation de pouvoir compter sur le professionnalisme, les ressources compétentes et le soutien d’Airmedic. Leurs hauts standards de sécurité s’arriment parfaitement à nos valeurs. »

« L’engagement que nous renouvelons avec un acteur économique et social aussi important que Transport Ferroviaire Tshiuetin représente un partenariat naturel pour Airmedic. Assurer tranquillité d’esprit et sécurité aux passagers à bord du train de voyageurs de TFT est au cœur de la mission d’Airmedic », a pour sa part affirmé Sophie Larochelle, chef de la direction d’Airmedic.

Airmedic est une compagnie dédiée aux évacuations médicales d’urgences partout au Québec. L’entreprise emploie environ 175 personnes et la centrale d’urgence d’Airmedic est opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ce, 365 jours par année.

Partager cet article