(MISE À JOUR) | École Jean-du-Nord : la COVID s’invite pour une troisième fois en dix jours

Par Sylvain Turcotte 10:42 AM - 17 février 2021
Temps de lecture :

L’école secondaire Jean-du-Nord est touchée par un troisième cas positif de COVID-19 en près d’une semaine et demie. Il s’agit d’un cas confirmé en soirée hier (16 février) parmi les élèves des trois groupes-classes de première année du secondaire qui étaient invités à se faire dépister mardi (16 février) en lien avec le cas d’un membre du personnel enseignant le 11 février.

Le groupe-classe ciblé de l’élève en question est en congé forcé pour la journée du 17 février. L’école est en démarche afin qu’ils puissent récupérer le matériel pédagogique pour l’enseignement à distance dès demain, et ce pour la période qui sera prescrite.

«Pour l’instant, le risque pour les membres du personnel et les élèves des autres groupes-classes est estimé faible par la Santé publique. Ce niveau de risque ne requiert pas de mise en isolement en l’absence de symptômes. L’école demeure donc ouverte, seul le groupe-classe est retiré», indique le Centre de services scolaire du Fer.

Par ailleurs, pour ce qui est du groupe-classe qui a été retiré le 8 février, les élèves étaient testés pour une deuxième fois aujourd’hui. Il devrait terminer leur période d’isolement le 19 février. Le Centre de services scolaire du Fer précise cependant qu’il est obligatoire d’attendre la confirmation de la direction de la Santé publique pour le retour en classe. Elle communiquera avec chacun des élèves.