La Station Gallix profite des assouplissements

Par Sylvain Turcotte 7:12 AM - 12 février 2021
Temps de lecture :

Les conditions de glisse sont belles à la Station Gallix et les adeptes sont au rendez-vous.

Le passage récent de la Côte-Nord en zone orange « foncé » n’est pas venu avec des mesures plus contraignantes pour tous. Les stations de ski profitent d’assouplissements, au grand bonheur de la Station Gallix.

« Ce sont des ajustements, des changements, mais ça nous permet d’offrir plus de services. Ça nous rend heureux », souligne le directeur marketing de la Station Gallix, Peter Ilisituk.

Parmi les assouplissements en vigueur, il y a la reprise des activités de l’école de glisse, la fin de la limitation de temps à l’intérieur du chalet et l’ouverture du restaurant et du bar.

La Station Gallix ramène aussi son ski de soirée les vendredis, jusqu’à 20h30, et aussi le samedi, mais une fois par mois, dont ce 13 février.

L’éventail des mesures en place peut être consulté sur l’image en conclusion de l’article ou via la page Facebook de la Station Gallix, où les directives sont plus spécifiques.

M. Ilisituk mentionne que plusieurs utilisateurs le questionnent sur les services et mesures contraignantes, mais à ses yeux, ça démontre que « c’est de bonne guerre, qu’ils ont leur station à cœur. On voit qu’il y a de l’amour envers la Station Gallix ».

Belle saison

Le directeur marketing de la Station Gallix se dit satisfait de comment ça se passe depuis le début de la saison. « Pour du ski, on a un bel hiver. Il y a 300 centimètres de neige, c’est un peu en bas de ce qu’on voudrait, il y a notamment une piste qui n’est pas encore ouverte en raison de ça, mais les conditions de glisse sont très belles ».

Les adeptes de sports de glisse sont au rendez-vous. « Les gens ont envie de bouger », conclut-il. Avec raison alors que les activités extérieures sont privilégiées.

Partager cet article