Le masque N95 dorénavant obligatoire dans les zones chaudes
Depuis aujourd’hui 11 février, le masque N95 est obligatoire en zone chaude dans tous les milieux de soins de la province.
Depuis aujourd’hui 11 février, tous les travailleurs de la santé qui oeuvrent dans une zone chaude d’un milieu de soins devront obligatoirement porter un appareil de protection respiratoire de type N95 ou de protection supérieure. Ainsi en a statué la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, la CNESST.
Cette exigence s’applique aux hôpitaux, aux cliniques médicales, aux groupes de médecins familiales, aux cliniques externes, aux milieux de réadaptation et aux milieux de soins de longue durée.
La CNESST a pris cette décision « dans la foulée des nouvelles connaissances scientifiques et de l’évolution du contexte de la pandémie, notamment au regard du potentiel infectieux accru des nouveaux variants », indique l’organisme dans un communiqué.
Au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, on a assuré que cette nouvelle norme sera respectée dans l’ensemble des établissements. Le CISSS a également signalé qu’aucun problème d’approvisionnement en masques N95 n’est prévu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.