Québec octroie 120 000$ pour le développement de l’offre touristique de l’île d’Anticosti

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:42 AM - 9 février 2021
Temps de lecture :

Le gouvernement du Québec remet une aide financière de 120 000$ à Tourisme Côte-Nord pour favoriser le développement de l’offre touristique de l’île d’Anticosti.

Avec ce montant, Tourisme Côte-Nord pourra embaucher une ressource humaine qui sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie de tourisme de la Municipalité de L’Île-d’Anticosti. Cette stratégie touristique a été dévoilée au mois d’août 2020 et a comme objectif de permettre à l’île d’Anticosti d’être inscrite comme site sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Paul Lavoie, directeur général de Tourisme Côte-Nord, affirme : « Le projet de développement touristique de l’île d’Anticosti est intimement lié à ses démarches de reconnaissance comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il émane d’une volonté de la population locale de profiter d’un potentiel économique tout en respectant ses écosystèmes, sa culture, son histoire et les savoirs autochtones. Le travail accompli au cours des prochaines années fera de cette île un exemple de tourisme durable à suivre. »

Partager cet article