Des déplacements étranges du Saaremaa I dans le port de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 2:47 PM - 5 février 2021
Temps de lecture :

Des manoeuvres de formation de capitaines à bord du Saaremaa I, dans le port de Baie-Comeau ces dernières heures, ont soulevé l’étonnement de citoyens, qui trouvaient ses déplacements plutôt étranges.

Les déplacements inhabituels du Saaremaa I dans le port de Baie-Comeau ces dernières heures ont soulevé l’étonnement de certains observateurs, qui le croyaient même à la dérive. Mais, bonne nouvelle, il s’agissait plutôt de manœuvres de formation de nouveaux capitaines.

C’est ce que confirme la Société des traversiers du Québec (STQ). Une fois le déchargement du navire réalisé vers 10 h 30 ce matin au quai de Baie-Comeau, les manœuvres ont commencé.

Et ce soir, dans le port de Matane, dès que les passagers seront débarqués, la formation se poursuivra. Le Saaremaa I quittera Baie-Comeau à 17 h, comme prévu à l’horaire.

Porte-parole de la STQ, Bruno Verreault affirme comprendre que les citoyens aient pu s’interroger en voyant les déplacements plutôt étranges du navire. Il faut dire aussi que tous les événements inattendus survenus au cours des derniers mois avec le navire de relève sont matière à susciter des interrogations.

Partager cet article