COVID-19 : les première doses sont données au CHSLD de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 11:32 AM - 23 Décembre 2020
Temps de lecture :

Mme Rose-Annette Tremblay, résidente du CHSLD de Sept-Îles, a reçu sa première dose du vaccin contre la COVID-19. C’est Alessandra Orsi, employée du CISSS, qui a procédé à la vaccination.

La vaccination contre la COVID-19 est officiellement lancée sur la Côte-Nord. Les premières doses ont été données vers 8h30 ce matin (23 décembre) au CHSLD de Sept-Îles. Ce sont les résidents de la Résidence Gustave Gauvreau ainsi que le personnel de cette installation et les médecins qui y travaillent qui sont les premiers à recevoir le vaccin de la compagnie BioNtech/Pfizer.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord indique que les doses restantes, s’il y a lieu, seront administrées à d’autres travailleurs de la santé de la MRC de Sept-Rivières, dont le personnel du CHSLD de Port-Cartier et les médecins qui s’y rendent.

« Ce vaccin de la compagnie BioNtech/Pfizer nécessite deux doses administrées à environ 21 jours d’intervalle. Il est jugé sécuritaire, car il a franchi toutes les étapes nécessaires avant d’être approuvé par Santé Canada. Il a notamment fait l’objet d’études de qualité portant sur un grand nombre de personnes », précise le CISSS.

La Côte-Nord devrait recevoir d’autres doses du vaccin au cours des prochaines semaines, disponibles graduellement. Les nouvelles livraisons permettront de vacciner des gens ailleurs dans la région. Les clientèles qui seront ciblées et les lieux ne sont pas encore précisés.

Il est possible d’obtenir de l’information au sujet de la vaccination contre la COVID-19 en visitant le quebec.ca.

VIDÉO : M. Jean-Clair Fournier reçoit son vaccin administré par Cindy Lamontagne du CISSS. IMG_5651

Partager cet article