Patinoires, anneaux de glace, glissades et sentiers de ski de fond pour le temps des Fêtes!

Par Sylvain Turcotte 12:55 PM - 17 Décembre 2020
Temps de lecture :

Les patinoires de la Ville de Sept-Îles seront accessibles pour la semaine de relâche.

Le premier ministre l’a dit cette semaine. Il sera possible de profiter du grand air, de patiner ou jouer au hockey à l’extérieur, durant le temps des Fêtes. Les patinoires de la Ville de Sept-Îles devraient être prêtes pour le mardi 22 décembre.

Dans ce contexte particulier et les mesures en place, pour certains sites, les utilisateurs devront s’adapter. Peu importe l’endroit, jusqu’au 11 janvier, le nombre de personnes sur la patinoire ou l’anneau de glace sera limité à 25.

Au parc Holliday, ce sont deux employés qui assureront la surveillance du site et du bâtiment d’accueil. Une quinzaine d’utilisateurs pourront s’y trouver en même temps. Pour les sites de l’école Bois-Joli et de l’école Camille-Marcoux, l’espace pour mettre ses patins, bien au chaud, sera limité à maximum cinq personnes.

Pour ce qui est des anneaux de glace aux trois endroits mentionnés dans le paragraphe précédent, la Ville de Sept-Îles compte les rendre accessibles d’ici Noël.

Ceux et celles qui iront s’amuser aux patinoires du secteur des Plages, de Moisie, de Clarke City et de Gallix n’auront pas accès à des cabanes pour enfiler leurs patins. La Ville ira d’un aménagement extérieur.

La glissade du parc Holliday est déjà opérationnelle tout comme les sentiers de ski de fond. Pour les glissades dans différents parcs de la municipalité, il faudra que les jeunes et les moins jeunes attendent d’autres bordées de neige.

Quant au complexe aquatique, il sera ouvert durant le temps des Fêtes.

Pour connaître les différents horaires (piscine et autres sites), consultez le site Internet au www.ville.sept-iles.qc.ca (section Loisirs et culture).

 

Partager cet article