Gala Méritas Loisir et Sport Côte-Nord : À l’honneur pour une année particulière

Par Sylvain Turcotte 11:11 AM - 1 Décembre 2020
Temps de lecture :

La patineuse artistique Véronik Mallet fait partie de la dizaine de boursiers du Gala Méritas 2.0 de Loisir et Sport Côte-Nord.

Les événements prennent davantage la forme virtuelle en ces temps de pandémie. Ce fut notamment le cas pour le Gala Méritas de Loisir et Sport Côte-Nord tenu sous la forme 2.0, le samedi 28 novembre, par la présentation d’une capsule vidéo sur Facebook.

D’entrée de jeu, les présidents Nicolas Mayrand et Alain Lapierre, respectivement pour Loisir et Sport Côte-Nord et la Fondation Loisir Côte-Nord, ont rendu hommage aux athlètes et aux associations sportives dans le contexte actuel.

M. Mayrand a remercié les athlètes et les associations de s’être impliqués et d’avoir performé lors de la dernière année, «malgré la situation particulière». De son côté, M. Lapierre s’est dit heureux d’honorer les athlètes d’excellence et d’encourager les associations.

Bourses

Le Gala Méritas de Loisir et Sport Côte-Nord est l’occasion de remettre des bourses à différents athlètes.
Dans la catégorie bourse élite provinciale – niveau Relève, pour un montant de 900$, les récipiendaires sont Sophie Lapointe (Port-Cartier – Judo), Anaëlle Gagné (Baie-Comeau – Hockey) et Audrey-Anne Vachon (Sept-Îles – Baseball).

Au niveau Élite, Antoine Briand (Sept-Îles – Ski de fond), Mina Coulombe (Baie-Comeau – Judo), Maxim Côté (Sept-Îles – Judo), Audréanne Foster (Foretville – Patinage artistique) et Josie-Anne Synnott (Sept-Îles – Judo) reçoivent chacun 1200$.

Étienne Briand (Sept-Îles – Judo), Véronik Mallet (Sept-Îles – Patinage artistique) et Charles Paquet (Port-Cartier – Triathlon), tous trois de la catégorie Excellence, ont droit à une bourse de 1600$.

Événement de l’année

La 2e Invitation locale de cross-country, qui a réuni 1300 jeunes à Baie-Comeau et 600 aux Escoumins le 27 septembre 2019, a été sacrée Événement de l’année. La compétition conjointe a été organisée par Guillaume Duchesne-Lessard, François Garneau, Éric Poirier et Michel Dufour.

Le Gala Méritas a aussi permis de souligner à nouveau le Prix du bénévolat Dollard-Morin attribuée à Madame Jeannine Otis de l’Association septilienne des loisirs, des sports et de la culture pour personne vivant avec un handicap.

Bonne continuité aux artisans du sport nord-côtier et souhaitons une édition 2021 du Gala dans sa forme habituelle!

Partager cet article