Mon party en solidarité : les employés de la Ville de Sept-Îles contribuent au Comptoir alimentaire

Par Sylvain Turcotte 3:02 PM - 4 novembre 2020
Temps de lecture :

La Ville de Sept-Îles et ses trois syndicats ont remis 3 500 $ au Comptoir alimentaire de Sept-Îles. Sur la photo : Alexandre Bouchard, président de la section Sept-Îles du Syndicat des pompiers et des pompières du Québec, Guy Berthe, président du Comptoir alimentaire, Anne Leblanc, adjointe administrative au Comptoir alimentaire, Réjean Porlier, maire, Patrick Gwilliam, directeur général de la Ville de Sept-Îles, Mathieu Gingras, président de la section locale 1930 du SCFP (employés cols blancs de la Ville de Sept-Îles), et Dany Simard, vice-président de la section locale 2589 du SCFP (employés cols bleus de la Ville de Sept-Îles).

L’argent alloué par la Ville de Sept-Îles pour l’organisation des différentes festivités de Noël profitera au Comptoir alimentaire de Sept-Îles en cette ère de la COVID-19, alors que les « partys » de bureau se feront rares. Les employés de la municipalité ont remis à l’organisme un montant de 3 500 $, un don appelé Mon party en solidarité.

« Cette décision a été prise avec enthousiasme et d’un commun accord entre les représentants des trois syndicats d’employés de la Ville de Sept-Îles (cols bleus, cols blancs et pompiers) ainsi que des employés cadres et professionnels. Les membres du conseil municipal ont approuvé et salué cette initiative de solidarité à l’égard des individus et des familles qui traversent des moments difficiles », souligne Amélie Robillard, conseillère en communications à la Ville de Sept-Îles.

La Ville lance un défi

Les représentants des trois syndicats d’employés de la Ville de Sept-Îles, Mathieu Gingras, Dany Simard et Alexandre Bouchard, de même que le directeur général de la municipalité, Patrick Gwilliam, invitent les entreprises du milieu à en faire autant par le défi « Mon party en solidarité ».

Elles peuvent remettre au Comptoir alimentaire ou à un autre organisme communautaire un don représentant la somme qui aurait été consacrée à leurs « partys de bureau ». Elles peuvent par la suite partager la nouvelle sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #monpartyensolidarite.

« Avec cette initiative, la Ville de Sept-Îles souhaite également inciter les citoyens à éviter les grands rassemblements du temps des Fêtes afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19 », conclut Mme Robillard.

Partager cet article