Un magazine des créateurs des Premières nations

Par Laurence Dupin 1:23 PM - 02 novembre 2020
Temps de lecture :

Josée Shushei Leblanc propriétaire des boutiques Atikuss de Sept-Îles et de Québec vient de publier un magazine avec ses collections. Entièrement créé par Josée, il est né du fait qu’après plusieurs séances photos à la base dédiées aux réseaux sociaux, «j’ai trouvé qu’elles étaient très belles et que c’était vraiment dommage de ne pas les utiliser autrement». Elle décide alors de créer «un bel outil».

«J’aimerais créer un magazine pour mettre en valeur tous les créateurs des Premières nations du Québec. Montrer leur côté créatif», confie-t-elle. Dans la première édition de ce magazine, se retrouvent les produits de sa collection avec des photos de personnes de la région, dans des entreprises de la région.
Le magazine a été envoyé aux médias, dans des entreprises… il est aussi distribué aux clients de la boutique et consultable sur la page Web d’Atikuss.

«Avec la pandémie nous nous sommes beaucoup orientés vers l’Internet. J’ai dû fermer la boutique de Québec temporairement en attendant que la situation s’améliore», précise Josée Shushei Leblanc.

La boutique de Sept-Îles est, elle, bien ouverte. «Nous travaillons très fort aussi bien à la vente que dans la création. J’espère que la situation que nous vivons actuellement va permettre de sensibiliser les gens au fait qu’il nous faut être autosuffisants dans tous les domaines. Il est important d’encourager les PME locales comme nous.»

Site Internet de la boutique ici.

Partager cet article