Selon le ministère des Transport du Québec (MTQ), le pont Donald-Gallienne, situé à l’extrémité Est de la Ville de Sept-Îles est en bon état.
Après la publication de certaines photos sur les réseaux sociaux montrant des signes de dégradations sur le pont Donald-Gallienne, le Nord-Côtier a cherché à en savoir un peu plus sur l’état de l’infrastructure.

Photo : Mario Dufour
Le ministère des Transports indiquent que malgré le fait que quelques éléments au niveau de la fondation montrent des défauts à la surface, ceux-ci n’affectent en rien l’état ni la fonctionnalité de l’ouvrage. Selon Caroline Rondeau, conseillère en communication au MTQ : « La sécurité du pont et des usagers n’est donc pas compromise ».
Le ministère rappelle aussi qu’il y a en place un programme de contrôle des structures. Celui-ci comprend des inspections générales et au besoin, particulières.
Le dernier contrôle pour le pont qui enjambe la rivière Moisie a eu lieu en 2018 et celle-ci n’a révélé aucun problème particulier. Selon le ministère, la structure ne nécessite aucune intervention. La prochaine inspection aura lieu en 2021.
Le pont Donald-Gallienne est un pont à poutre-caissons en acier et il a été construit en 1973. Le MTQ a effectué un certain nombre d’interventions sur le pont au cours de la dernière décennie.