Les terrains résidentiels se font rares

Par Sylvain Turcotte 7:57 AM - 11 octobre 2020
Temps de lecture :

Il ne reste que onze lots de terrains résidentiels à vendre par la Ville de Sept-Îles. Ils se trouvent dans le secteur Rochette 3 et 4 du district Sainte-Famille.

Les terrains résidentiels disponibles sont une denrée rare à Sept-Îles. Dans le secteur Rochette 3 et 4, il reste une dizaine de lots à vendre par la municipalité. Du côté des courtiers immobiliers, c’est presque tout aussi rare.

Le nombre exact de terrains restants dans le secteur Rochette du district Sainte-Famille à Sept-Îles est de onze, des données datant de la semaine dernière (semaine du 28 septembre).

D’autres terrains, sept pour être précis, pourraient être disponibles pour un projet sur la rue Josephat-Méthot, si les vérifications techniques à venir par le service d’ingénierie de la Ville de Sept-Îles s’avèrent concluantes et que le tout est accepté au conseil municipal.

Selon le directeur des Travaux publics, Michel Tardif, la Ville a regardé il y a trois ou quatre ans la possibilité de développer le secteur entre Place de l’Anse et le parc Ferland. La contrainte se situerait par contre pour l’accès des différents services, dont les conduites. Une analyse plus approfondie des sols devraient également être faite.

La situation actuelle des terrains disponibles n’est donc pas des plus favorables au développement. « Je mentirais si je disais que la situation n’était pas préoccupante. Pour le moment, avec l’hiver qui s’en vient, ça ne cogne pas aux portes », indique M. Tardif.

Par les courtiers

Les terrains en vente par les courtiers immobiliers de Sept-Îles ne sont pas plus nombreux.

La courtière Kathy Doyle du groupe Sutton en dénombre une dizaine, voire une vingtaine. « Ce n’est pas énorme, car lorsqu’il se met à construire des maisons, parfois, c’est à coup de dix », avance-t-elle.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires