La météo retarde le sauvetage des randonneurs

Par Laurence Dupin 2:04 PM - 7 octobre 2020
Temps de lecture :

Les trois randonneurs sont toujours bloqués au lac Walker de la Réserve faunique Port-Cartier/Sept-Îles. En effet, la météo a empêché le sauvetage par hélicoptère.

La Sûreté du Québec (SQ) a reçu un appel sur les coups de 23 heures hier soir (6 octobre) au sujet de trois personnes qui se seraient retrouvées bloquées de nuit au lac Walker.

Un hélicoptère de la SQ a été détaché sur place, mais en raison du brouillard, il n’a pu s’approcher suffisamment pour leur porter secours.  « Les secours sur place sont donc en train de chercher une autre stratégie pour leur venir en aide. Mais il n’y aurait aucun blessé », précise Nancy Fournier, porte-parole de la SQ.

Sur le groupe Facebook Randonnée sur la Côte-Nord du Québec, Jean-Pierre Larivée confie leur avoir parlé et précise qu’ils seraient « sans expérience, sans matériel adéquat de survie ni même d’eau ou de nourriture, sans aucune préparation avant le départ » et « ils auraient emprunter un sentier fermé en raison de la chasse et non adapté à leur niveau ».  Affaire à suivre…

Partager cet article