Report de la mise en service de la centrale de la Romaine-4

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:57 AM - 5 octobre 2020
Temps de lecture :

Vue aérienne de l'excavation du site de la future centrale Romaine-4.

Hydro-Québec a annoncé que la mise en service de la centrale de la Romaine-4 est désormais prévue pour la fin de l’année 2022. Ce report serait principalement dû à l’interruption du chantier de bétonnage de la centrale ainsi qu’à la pandémie de la COVID-19.

Par voie de communiqué, la société d’État indique : « Pour permettre une reprise des activités au chantier en mai 2020 malgré la COVID-19, Hydro-Québec, en collaboration avec la Santé publique, les représentants des milieux minganois et autochtones ainsi que les partenaires syndicaux, a mis en place un ensemble de mesures sanitaires au chantier. Entrepreneurs et travailleurs participent aussi aux efforts et ces mesures se sont avérées efficaces. Elles ont permis une reprise sécuritaire des travaux»

Selon Hydro-Québec, le délai coûtera environ 677 millions $ en frais supplémentaires. Cependant, selon Sandra Chiasson conseillère en relations avec le milieu pour Hydro-Québec, les coûts du projet sont amortis sur une période de 50 ans et la baisse des taux d’intérêt permet de contrebalancer les nouveaux frais reliés aux délais des travaux. Elle ajoute que le coût du kilowattheure demeure à 6,4 ¢.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Services de garde éducatifs : la Côte-Nord obtiendra de nouvelles places subventionnées

Une pétition pour sauver la “roulotte à patate” chez VérOH à Port-Cartier

Les pompiers interviennent à l’hôpital de Sept-Îles

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord