Journée mondiale des enseignants

Par Laurence Dupin 9:26 AM - 4 octobre 2020
Temps de lecture :

Des enseignants de l’école Jean-Du-Nord. Photo d’arcchives.

Lundi 5 octobre est la journée mondiale des enseignantes et enseignants. À cette occasion, le Syndicat de l’enseignement de la région du Fer-CSQ (SERF-CSQ) et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) tiennent à rendre hommage aux enseignantes et enseignants qui, avec un engagement et un professionnalisme qui les honorent, sont sur la première ligne de l’éducation en ces circonstances exceptionnelles.

« Enseigner est un métier magnifique, mais combien exigeant. Malheureusement, la lourdeur et la complexité grandissante de la tâche de même que l’insuffisance des services ont contribué à la dégradation des conditions d’enseignement », a fait savoir Monica Chiasson, présidente du SERF-CSQ, qui constate que de plus en plus d’entre eux sont essoufflés, malades ou même abandonnent la profession.

« Il est devenu urgent de donner un coup de barre dans les conditions d’exercice du personnel enseignant afin de renverser la vapeur. Nous avons besoin de tous nos enseignants, et ceux-ci font actuellement un travail remarquable auprès des élèves de tous les secteurs, et ce, dans un contexte hors du commun. On est fiers de pouvoir compter sur eux, mais ceux-ci doivent pouvoir compter sur des ressources suffisantes pour assurer leur sécurité et pour les soutenir davantage devant les immenses besoins des élèves », a signifié Monica Chiasson, présidente, par voie de communiqué.

Le syndicat en appelle aux élèves, aux parents et aux membres de la communauté afin qu’ils prennent le temps de remercier les enseignantes et enseignants pour leur engagement et leur témoigner leur appui pour la poursuite de leur mission.

Partager cet article