Festival du film de Sept-Îles : l’organisation sonde les cinéphiles pour son édition à venir

Par Sylvain Turcotte 8:51 AM - 04 octobre 2020
Temps de lecture :

Émilie Lavoie, vice-présidente, et Andréanne Roy, coordonnatrice générale de CINÉSEPT, ont confirmé qu’il y aurait une 31e édition du Festival du film de Sept-Îles fin janvier, début février 2021.

L’organisation du festival du film de Sept-Îles, CINÉSEPT, n’a pas encore statué sur son édition à venir en janvier prochain. Si à Baie-Comeau le comité de Cinoche a annoncé cette semaine le report de son édition de 2021, à Sept-Îles, rien n’est encore joué.

« On souhaite faire un festival, a fait savoir la coordonnatrice de l’événement, Andréanne Roy.  On regarde différentes options ». Les mesures sanitaires et la sécurité des cinéphiles sont au cœur des préoccupations.

Sur sa page Facebook, dans les premières heures du dimanche 4 octobre, l’organisation a publié un sondage pour connaître l’avis des cinéphiles.

Les choix de réponses proposés à la question « Participerez-vous au Festival? en regard de la situation actuelle sont : 1. Oui, en respectant les normes sanitaires demandées par la Santé publique et l’organisation. 2. Non, je ne participerai pas aux activités du Festival. 3. J’aimerais mieux que l’événement soit déplacé au début du printemps ou à l’été au lieu de sa période habituelle à la fin janvier-début février. 4. J’y participerai si des projections sont disponibles via des plateformes numériques.

Avant la publication de ce sondage, la coordonnatrice a mentionné au journal que le conseil d’administration doit se rencontrer le mercredi 7 octobre et le comité organisateur le lendemain.

Partager cet article