Des conseillers déplorent la vitesse excessive dans des zones scolaires

Par Sylvain Turcotte 10:38 AM - 29 septembre 2020
Temps de lecture :

Des conseillers ont tenu à rappeler aux citoyens que la vitesse maximale dans les zones scolaires est de 30 km/h.

Les excès de vitesse dans certains secteurs de Sept-Îles, particulièrement dans les zones scolaires, font encore réagir des conseillers municipaux.

La conseillère du district de Ferland, Guylaine Lejeune, a été la première lors de la séance du 28 septembre à soulever que la situation est problématique. « Il y aura des mesures prises pour de la surveillance. Il ne faut pas qu’il y ait une catastrophe », a-t-elle mentionné, rappelant que la vitesse maximale en zone scolaire est de 30 km/h.

Jean Masse du district de l’Anse est intervenu sur le même point, déplorant les excès de vitesse sur la rue Fiset. « J’invite les gens à y penser qu’il y a une zone scolaire », ajoutant qu’il pourrait rencontrer leurs jeunes ou ceux de leurs amis.

Quant à Gervais Gagné du district Val-Marguerite, il a mentionné que « ça roule trop vite dans le village (Clarke City). Ce n’est pas quand il va arriver un accident qu’il faudra réagir ».

D’ailleurs, dans ce district, la vitesse maximale passera de 50 à 40 km/h dès le 1er octobre, pour l’ensemble des rues de ces secteurs (Clarke et Val-Marguerite). Seule exception, un tronçon du chemin de l’Église, entre le chemin d’accès à la station de pompage et la rue des Sapins.

Partager cet article