L’Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles passe à une autre étape

Par Sylvain Turcotte 3:15 PM - 8 septembre 2020
Temps de lecture :

Les adeptes de combats de l’Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles pourront de nouveau enfiler les gants. Photo Facebook Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles

L’Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles (IKSSI) a été très actif depuis l’arrivée de la COVID-19 en mars. Dans les premiers temps, son instructeur-chef Marco Coulombe offrait des cours en ligne. Cet été, c’est à l’extérieur du Centre socio-récréatif que ça se passait (ou dans le dojo en cas de mauvais temps). L’Institut pourra ajouter les combats à ses enseignements avec l’annonce de la semaine dernière.

« Le karaté, ce n’est pas juste des combats, mais ça manquait à bien des gens. Ça fait plusieurs heureux l’annonce », a fait savoir Sensei Coulombe. « On a fait du shadow et du kata cet été, mais ce n’est pas le même feeling que d’avoir des gants dans les mains », a-t-il ajouté.

Marco Coulombe a indiqué que son organisation était déjà prête pour un retour. Elle a travaillé pour son plan de relance en collaboration avec la Ville de Sept-Îles et en lien avec celui de Karaté Québec.

Avec le déconfinement des sports de combat, l’IKSSI pourra offrir des entraînements en bulle de quatre personnes à ses membres. La quatrième phase, à venir, permettra la tenue de compétitions.

Les cours de l’IKSSI commenceront le 14 septembre. Pour en savoir plus, consultez leur page Facebook.

Partager cet article