Long congé : la Sûreté du Québec demande aux automobilistes d’être prudents

Par Lisianne Tremblay 10:30 AM - 05 septembre 2020
Temps de lecture :

En raison du fort achalandage prévu sur le réseau routier à l’occasion du dernier long congé de l’été avec la fête du Travail, la Sûreté du Québec demande à tous les usagers de la route de faire preuve de prudence.

L’organisation rappelle que la vitesse et la conduite imprudente, la distraction, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité demeurent les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec. La SQ ajoute que le principe de prudence, tel que défini au Code de la sécurité routière, a pour objectif d’assurer la sécurité de tous sur le réseau routier.

Plusieurs collisions mortelles impliquant des motocyclistes sont survenues durant les dernières semaines. La saison de moto battant son plein, il importe de redoubler de prudence, surtout aux intersections. Quant aux motocyclistes, ils doivent s’assurer d’être vus. Le port de vêtements et d’accessoires de couleurs claires, voyantes ou fluorescentes et munis de bandes réfléchissantes est notamment recommandé par la SQ.

L’an dernier , six collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec lors du long congé de la fête du Travail.

Partager cet article