Un nouveau projet pour la protection de la plage Rochelois à Port-Cartier sera proposé
Courtoisie Alain Thibault
La Ville de Port-Cartier proposera un nouveau concept au ministère de la Sécurité publique dans le dossier de la préservation de la plage Rochelois face à l’érosion côtière.
Initialement, le projet proposé par le ministère de l’Environnement du Québec consistait en une recharge de la plage. Ainsi, une grande quantité de gravier aurait été déposé sur la plage. Ce projet aurait complètement changé le paysage.
Suite aux commentaires reçus de la part des citoyens au cours des dernières semaines, un nouveau projet se devait d’être proposé selon le maire de la Ville de Port-Cartier, Alain Thibault : « Dans nos discussions avec les citoyens, on a compris que le projet initial ne passerait pas. Le nouveau concept sera bâti pour répondre aux attentes des citoyens», affirme-t-il.
La Ville a déjà entamé des discussions avec le ministère de la Sécurité publique et ce dernier s’est montré ouvert aux suggestions de la Ville concernant la protection de la plage Rochelois selon le maire Thibault.
Le maire admet que la conception d’un nouveau projet causera des délais pour la réalisation des travaux, mais que la Ville reste admissible à une subvention gouvernementale pour les travaux de préservation de la plage Rochelois.
Rappelons que l’érosion côtière dans le secteur de cette plage menace des infrastructures de la municipalité comme la rue Rochelois et les égouts en plus d’une vingtaine de résidences dans le secteur.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.